Critique de bilodoh

Un documentaire grand format qui semble un beau livre, mais s'avère un peu décevant.

Une double page est consacrée à chacune des capitales : à gauche, le nom de la ville et une photo pleine page et à droite, une petite carte géographique situe le pays sur son continent, un paragraphe de texte et trois petites photos.
On y trouve peu d'informations. Il y a rarement le nombre d'habitants ou la superficie de la ville, on donne la date de fondation et on commente plutôt quelques attraits touristiques. Les photos sont généralement belles, mais quelques-unes ont des couleurs pas tout à fait naturelles.

Le livre présente une centaine de capitales. Oublions le Costa-Rica, le Belize ou le Guatemala, mais allons-y pour Nassau ou Bridgetown. Comme il n'y a pas d'introduction, difficile de savoir la raison de ces choix ou de ces exclusions.

Un livre qui se feuillette, pour apprendre ou se rappeler le nom de certaines capitales et peut-être rêver de pays lointains.