Critique de Bazart

Voici un livre jeunesse que j'ai reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio spéciale littérature jeunesse ( opération annuelle qu'il ne faut donc pas rater lorsque comme moi, on aime ce genre de littérature), et, si les autres années, j'avais pas forcément eu ceux que je voulais en priorité, ce coup ci j'étais ravi du livre qui m'a été désigné, vu que je louchais bien sur ce Gommettes Circus, qui est l'oeuvre d'Anne Lise Boutin et qui est publié aux éditions SARBACANE depuis début avril.

Car en fait, ce livre est en fait un livre jeu, ou, si vous préférez, un livre d'activités qui rend du coup mes enfants lecteurs bien plus actifs que pour un ouvrage plus classique, et pour ces vacances de Paques, et vu le temps assez lamentable qu'il fait dehors sur Lyon, cet ouvrage était une pure aubeine pour les occuper presque une après midi durant.

Car figurez vous que ce Gommettes Circus, on peut créer 24 personnages de cirque en s'aidant des modèles proposés, à partir de 6 matrices simples et de gommettes repositionnables, ou en inventer d'autres en laissant libre cours à son imagination.

Et mes enfants étaient revis du thème général de ce livre, le cirque, qui ,comme les ravit, comme je pense ce milieu le fait pour des tas d'autres enfants.

Concrètement, 6 familles d'artistes sont proposées pour jouer avec toutes les formes et les couleurs inimaginables: clowns, jongleurs, acrobates, ballerines, dompteurs et, pour le plus grand bonheur de mon fils, les magiciens.

Mes enfants n'ont eu qu'à soulever le rabat, bien observer les modèles et se sont régalés reproduire votre personnage préféré en plaçant les gommettes sur la forme centrale. Donc pour mon fils, c'était évidemment le magicien qu'il a pris grand plaisir de reproduire, et ma fille, petite fille jusqu'au bout des ongles, s'est amusé avec la ballerine.

Et comme le livre comporte 6 maxi-planches de gommettes repositionnables, la pluie peut s'inviter d'autres après midi, grâce à ce formidable Gommettes circus, on est tout à fait paré!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..