Critique de julienleclerc45

Cet album s'amuse des espoirs et de la mésaventure d'un chien, Cookie. Il se trompe de destination tout comme le lecteur guidé par le titre du livre. Cette promenade permet l'exploration de l'environnement urbain, ici réjouissante grâce aux très belles illustrations faites de lignes droites et de couleurs tranchées. le contraste associée aux dialogues, souvent des phrases courtes, donne beaucoup de dynamisme et de vie dans la narration. C'est tout un monde qui est en mouvement et cette énergie est très vite refroidie par l'arrivée chez le vétérinaire. Cette « mauvaise » surprise est le premier effet comique de cet album. La double page des animaux patientant dans la salle d'attente renforce la profonde tendresse ressentie. Un véritable attachement se construit dans cet album qui se conclut avec deux fins, l'une factuelle et l'autre piquante pour les amis de Cookie. Ces deux chutes aussi drôles l'une que l'autre poursuivent la légèreté de l'ensemble.
Lien : https://tourneurdepages.word..