Critique de cicou45

Reçu dans le cadre de l'avant dernier Masse Critique (eh oui, la poste a du mal à venir jusqu'à chez moi...), je tenais à remercier Babelio et le Square éditeur pour l'envoi de ce magnifique ouvrage qui m'a permis de m'évader !
En effet, le lecteur y découvre la vie pas très ordinaire d'une jeune adolescente au doux prénom d'Oniris. En quel sens la vie de cette jeune ado est-t-elle différente ? D'une part, il faut avouer qu'elle porte déjà un prénom qui est loin d'être ordinaire. Ensuite, sa chevelure n'est ni blonde ni complètement brune mais d'une couleur bleutée et ce, de façon naturelle. Ensuite, sa mère est une cartomancienne qui ne se fit qu'à ce qu'elle lit dans ses tirages, les cartes ne la trompant que très rarement en plus d'avoir une petit magasin (sorte de mercerie où on y trouve un peu de tout) mais surtout, SURTOUT, Oniris découvre qu'elle peut avoir accès à un monde parallèle. Certes, elle avait entendu des prémonitions alarmantes mais n'a pu y mettre crédit qu'une fois franchi la porte de ce fameux monde dans lequel elle se rend tous les soirs via une sorte de porte qui ne s'ouvre que pour elle ! Passé cette porte, elle y retrouve toutes sortes d'êtres magiques tels gnomes, hommes-oiseaux (appelés aspirants) mais surtout Ellis, une prophétesse qui ressemble étrangement à sa mère et qui la prendra sous son aile afin de la protéger des terribles dangers qui les attendent. Ces dangers ne se produisent en effet pas uniquement dans ce monde féerique mais également dans le monde terrestre et Oniris, surnommée la fille aux trois 999 (à ce sujet, je ne vous en dirais pas plus...) serait l'élue chargée de résoudre l'énigme qui permettrait aux deux mondes de retrouver leur stabilité et surtout, pour le premier, de ne pas sombrer complètement dans l'oubli !

Un roman que je ne peux que vous recommander si vous avez besoin d'évasion, conseillé également à un jeune public mais pas trop car l'histoire part parfois dans toutes les directions et il faut un minimum de concentration pour arriver à suivre avec les noms des personnages qui se ressemblent pour certains alors qu'il s'agit de deux entités complètement différentes. Une écriture qui se veut cependant fluide et légère, telle un conte qui se transmettrait de génération en génération avec de magnifiques illustrations qui viennent peaufiner le tout. A découvrir et à faire découvrir ! Ma note finale : 3,5 / 5