Critique de unbouquinetuncafe

Ces histoires courtes vont vous remplir de nostalgie (et un petit peu de honte, en vous rappelant que vous étiez gênant.e à 17 ans, vous aussi).

Certains témoignages m'ont plus touchée que d'autres. Alix Garin met en avant la difficulté de se trouver, à un âge où l'on n'est plus un enfant, mais pas tout à fait un adulte non plus. Leslie Plée raconte un voyage désastreux dont elle gardera malgré tout un très bon souvenir. Kim Consigny parle de son voyage en famille au Royaume-Uni et du fait d'être loin de la personne qu'elle aime, Bouzard de son premier job étudiant dans une usine, Elisa Marraudino de sa famille italienne…

Les récits sont très variés, et sont parfois empreints de beaucoup d'humour, alors que d'autres vous feront ressentir une certaine nostalgie, voire de la tristesse. C'est toute la force de cet ouvrage : la variété graphique qu'il propose et la diversité des témoignages sur l'adolescence.

Si je devais raconter l'été de mes 17 ans, je dirais que je ne m'en souviens pas, parce que j'ai la mémoire très courte. Mais il était très certainement rempli d'après-midis à jouer à des vieux jeux PC avec ma grande soeur et de soirées à regarder Esprits Criminels avec ma maman !

Merci à la maison d'édition pour sa confiance renouvelée et pour le bon dans le temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..