Critique de LionBD

Un roman court, que j'aurai aimé plus long pour rester dans cette ambiance angoissante, qui monte petit à petit et ne descend jamais.

Une fois que l'on est dans le récit, il est impossible de s'arrêter, on veut savoir ce qui se passe, qui est cette femme étrange qui vit dans une maison si désagréable et "embauche" cette jeune fille sortie d'on ne sait où pour qu'elle aille lire ou se faire couper les cheveux?

Quelques regrets quand même malgré une lecture plus que positive: le récit est court, ce qui est une bonne chose pour le rythme, mais le dénouement aurait mérité plus qu'une dizaine de pages, pour que le suspens soit à son comble.

J'aurai aussi aimé que l'histoire soit plus poussée sur les "poupées du cinéma" et leur créatrice, car elles amènent quelque chose d'inquiétant à l'histoire, très bénéfique, et comme le reste sont un peu stoppées net à la fin.

Un très bon moment de lecture, et une belle découverte, je suivrai de près les publications de Nadia Bouzid.