Critique de Malivriotheque

Sans vraiment se rappeler comment elle est arrivée là, Léo se réveille dans une chambre inconnue. Puis tout lui revient en mémoire : son appartement a brûlé et Andréa, la propriétaire du cinéma l'Alpha, l'a recueillie chez elle. Celle-ci lui propose d'ailleurs de l'engager et de la payer pour faire des tâches complètement surréalistes, comme lire un livre. Que veut vraiment Andréa ? Léo ne lui fait pas vraiment confiance...

L'auteure a une plume très fluide et agréable, un style ni trop ampoulé dont certains auteurs français contemporains aiment se vanter, ni trop léger comme celui d'autres qui rencontrent pourtant le succès et dont les romans ne devraient pas être considérés comme des moyens d'éduquer les jeunes à la lecture.
Dès le départ, le lecteur est pris dans l'histoire. Les chapitres sont courts, les dialogues nombreux, les paragraphes aérés. Tout cela participe à un rythme soutenu qui tient gentiment en haleine. le récit est très bien mené jusqu'à la toute fin, durant laquelle le personnage principal aurait pu faire d'autres choix, quoique sans doute moins attrayants au niveau des exigences fictives d'un tel conte.
C'est une très bonne lecture pour passer le temps : pas exigeante mais fort captivante, bien que la fin laisse un peu sur sa faim, car vraiment trop facile.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..