Critique de Cristy

Dans ce volume de la saga Assassin's Creed, nous suivrons l'assassin Altaïr, l'un des assassins les plus connues. A travers le récit que Niccolo fait à son frère Maffeo, nous allons apprendre comment Altaïr a perdu son rend, puis de quelle manière il l'a retrouvé. Nous allons le suivre entre Masyaf, Damas, Jérusalem et Acre en pleine croisade, les sarrasins et les croisés se battant pour obtenir le contrôle des citées... mais pas seulement !

Les deux premières parties de tome sont très fidèles au jeu de la même saga pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, vous ne serez absolument pas perdu, vous aurez même le plaisir d'avoir le suspens de savoir comment Altaïr va se dépêtrer de toutes les situations dans lequel il se trouve. Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai suivi assidument l'écran quand mon chéri jouait, donc je connaissais l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir en récit. Je trouve les scènes de combat très bien écrites et l'action est présent tout le long des pages, pas de point mort, on est happé par les combats d'Altaïr.

Le plus du livre par rapport au jeu et la troisième et dernière partie du livre. On retrouve Altaïr après l'épisode al Mualim à Chypre et découvrir un personnage qui a son importance dans l'histoire de l'Assassin : Maria. J'ai été ravie d'apprendre la façon dont ses deux personnages se sont rencontrés... Puis on retrouve Maria et Altaïr quand ils ont tous les deux soixante dix-ans, chose qu'on voit dans le jeu mais qui est plus approfondi ici je trouve.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, des scènes de combats bien écrits, pour ma part je les aie trouvées réaliste, et les actions s'enchaînent bien. Je trouve qu'il apporte un plus au jeu et qu'il peut permettre de faire découvrir cette superbe saga à ceux qui joue pas.