Critique de FollowtheReader

Chronique de Qhuay :

Après avoir fini les deux premiers tomes que j'ai adorés, je me suis précipitée sur celui-là. D'abord, parce que c'est toujours la même série et que j'avais envie de rester encore dans cet univers et pour ne rien gâcher, c'était un MM. Donc j'ai sauté les pieds joints.

Dans ce livre on rencontre Graham et Rikker. On ne connait aucun des deux. On a juste vu passer le nom de Graham dans le tome 2. Donc on est complètement face à de nouveaux personnages.

Graham et Rikker étaient meilleurs amis quand ils avaient 15/16 ans. Ils étaient inséparables et puis suite à un incident, tout explose et Graham se comporte comme un gros crétin…Attitude qu'il va avoir tout au long de ce tome.

Après 5 ans, ils se retrouvent et visiblement rien ne s'arrange…

L'histoire à l'instar des autres tomes n'a rien de percutant en originalité, un amour de jeunesse, une trahison et un placard aussi profond que les abysses.

Je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Graham. Il a été lâche, froid, craintif et complètement insensible. J'ai pesté contre lui parce qu'il m'a mis en colère. Il avait entraîné Rikker (qui était volontaire, dira-t-on) dans une espèce de relation secrète, glauque et où à part la plaisir de l'instant, il n'y avait rien à attendre de concret.

Je pense que Rikker m'a encore plus nervée. Il était résigné, il était entré dans le jeu de Graham et s'est laissé faire. Par amour, pas nostalgie, pas dépit etc…

L'histoire de ce tome est une multitude de je-t'aime-moi-non-plus, au point où on par avoir envie de prendre l'un pour cogner sur l'autre. (Je précise que je mets toute la faute sur Graham).

Malgré mon envie de tous les tabasser, j'ai beaucoup aimé ce tome et les personnages qu'on y retrouve. Mention spéciale pour Badger chériiiiiii ❤

Certains personnages étaient complètement odieux et méritaient une bonne branlée mais pour la majorité, ils étaient relativement sympa.

Ce que j'ai moyennement apprécié cependant, c'est la méga lenteur de l'histoire. C'était un peu long à un moment et on avait juste envie qu'il arrive quelque chose pour que tout explose et qu'on passe enfin aux choses sérieuses.

Finalement à part ce dernier point, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, dans la même lignée que les précédents. Les deux derniers tomes de la saga dorment tranquillement au chaud dans ma liseuse et attendent leur tour.

Et vous savez quoi, Sarina a co-écrit une série de 2 tomes dans l'univers du Hockey avec….Elle Kenndy. Alors J'ai plus que hâte de voir ce qu'a donné l'association de la maman de la Ivy Years et de Off-Campus. Je vous raconte tout dès que j'aurais lu. Bisous !
Lien : https://followthereader2016...