Critique de tislerkarine

"L'amour, c'est le cri de l'aurore,
L'amour, c'est l'hymne de la nuit" Victor Hugo
Mickael Graham, hockeyeur, ne peut s'avouer être différent, se cache, culpabilise et rejette ce sentiment qui le mine depuis très longtemps. Johnny Rikker, un autre joueur de hockey, intègre l'équipe mais se fondre dans un cercle fermé ne sera pas facile.
Ils ont eu une histoire, il y a cinq ans, Graham veut oublier cette période de sa vie, et les cauchemars vont reprendre là où tout s'est subitement arrêter ce jour là.
S'assumer, accepter cet état de fait de ne pas être comme tout le monde est perturbant et blessant pour lui, seulement, la venu de Rikker fera remonter des sentiments qu'il avait dissimulé au plus profond de son être. Rikker, lui a t-il pardonner? va-t-il dévoiler de cette histoire et anéantir le seul homme pour qui il aurait confié sa vie?
Après le choc, puis les flashs du passé, le coming out de Rikker sera la bombe qui fera exploser le seul lien auquel ils pouvaient se raccrocher l'un l'autre.
Des regrets, des blessures ouvertes, des souvenirs douloureux. Graham ne sait pas comment parler de sa trahison, de son abandon, de sa lâcheté avec son ancien meilleur ami. Sa culpabilité le mine, le ronge et le rend malheureux au point de se terrer chez lui pour ressasser cette autopunition qu'il s'inflige depuis toutes ces années.
Après tant d'années de séparation, que reste t-il d'une amitié piétinée par l'absence, la perfidie, le manque et la désinvolture?
Ne pas assumer son orientation sexuelle c'est se condamner à l'exil et se rabaisser devant la bassesse des autres. La honte et la peur n'évitent pas le danger, l'amour, même pour une personne du même sexe est beau, sincère et authentique. Ce qu'il compte le plus c'est d'être bien avec celui qui partage nos sentiments. Graham a mis en place un plan de protection pour lui même, il tente de se convaincre qu'il est hétéro mais la bataille contre ses propres opinons sera une duperie qui ne fera pas reculer le beau Rikker. Les démons seront vite des traitres et les anges berceront ces désirs même les plus virils et les plus audacieux. La confiance devra être restaurée mais est ce que se sera suffisant? S'ouvrir à l'autre pour se libérer d'un poids et lâcher prise.
Ce roman est juste sublime. L'amour entre ces deux hommes est beau et sincère. Leurs émotions bien cachées sont dures à lire car devoir se dissimuler pour exister c'est cruel et inhumain. Une torture psychologique menée par Graham sera son cheval de bataille pour aller vers le seul qui lui a fait vibrer le corps. Cinq années à regretter, à se punir, à s'autodétruire et à se damner pour être un autre, Graham, ne peut vivre comme cela encore bien longtemps jusqu'à la venue de son seul et unique amour. Tant de vérités et de secrets dévoilées en un seul roman, tant de larmes versées pour être libre, tant de sacrifices pour vivre tout simplement. J'ai énormément d'admiration pour les couples Gay qui s'assument et qui ne se fourvoient pas pour être "normaux". C'est une excellente chose de s'assumer, d'oser et de laisser ces interdits au placard. La communauté doit accepter cet amour qui est souvent plus réel et intense qu'une relation hétéro. Merci Sarina White Bowen pour cette histoire d'amour hors du commun et qui remet en quelque sorte les pendules à l'heure. Et j'ajouterais ceci "vivez votre vie comme vous la ressentez, ne vous livrer pas au diable pour en ressortir en étant un ange car vous ne réussirez pas à tromper le commun des mortels, acceptez vous tel que vous êtes ainsi la vie sera plus belle".
Je vous recommande ce coup de coeur et cette magistrale histoire.
Bonne lecture.