Critique de Lire-une-passion

Alerte coup de coeur ! Mon Dieu, ce livre. Je suis tellement contente qu'il ait été traduit et disponible en français. Bon, OK, je ne l'aurais pas su, mais je serais passée à côté d'un beau coup de coeur. Oui, oui. Ça faisait longtemps et ça fait du bien !

Si j'avais adoré le tome 3 de la première trilogie et qu'il se rapprochait d'un coup de coeur, celui-ci le dépasse allègrement. Je ne pensais vraiment pas que ce serait possible, parce que déjà, l'histoire de Zach m'avait énormément touchée. Et pourtant... Ne jamais dire jamais.

Avec ce premier tome, je suis passée par toute une palette d'émotions. Une fois commencé, difficile de m'arrêter de lire. C'était tellement prenant, réaliste, beau, sincère. Je pourrais encore vous trouver tout plein d'adjectifs, mais vous avez compris le sens, non ? Dave et Zara m'ont énormément touchée et je me rends compte que j'aime de plus en plus les intrigues où les bébés ont une place importante. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça offre une nouvelle profondeur au récit. Et ici, on est en plein dedans.

D'un côté nous avons Dave qui ne savait pas qu'il était papa et surtout, qui n'avait pas prévu ça dans sa vie. Et de l'autre Zara, qui elle n'ont plus n'avait pas prévu d'être maman mais qui s'en sort si parfaitement que c'en est touchant. Et puis, les retrouvailles entre les deux sont... Géniales. Une palette d'émotions, comme je vous le disais.

Ne vous attendez pas à ce qu'ils se tombent dans les bras dès le début. Non, non. Et c'est ça aussi qui rend ce tome si réaliste : l'auteure prend son temps et c'est avec plaisir qu'on découvre ce rapprochement qui se fait petit à petit. Enfin bref, vous l'aurez compris : c'est un énorme coup de coeur. Plus la série avance, plus les tomes sont meilleurs. Je me demande dans quel état je vais être au dernier...

​En résumé, un gros coup de coeur inattendu. J'ai adoré la relation entre Dave et Zara. Toujours dans le respect, l'amour, l'amitié, l'entraide. C'était beau, réaliste, touchant, sincère. Tous les ingrédients que j'attends d'une romance étaient là. N'attendez plus et découvrez vous aussi cette merveilleuse saga.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..