Critique de lalounette

Les enquêtes de Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugénie, fille d'un duc écossais, apparentée à la famille royale britannique mais complétement désargentée, sont une découverte.

Cette première enquête "son espionne royale mène l'enquête" se situe en 1932, après la 1ère guerre mondiale et le krach de 1929, dans une époque où la misère et le chômage touchent une grande partie de la population.

Il ne se passe pas grand chose pendant environ les premières 150 pages de ce roman si ce n'est que nous suivons Georgie dans sa recherche d'une emploi. L'intrigue se met véritablement en route lorsqu'en rentrant chez elle, elle découvre un cadavre dans la baignoire. La voilà partie à la recherche du meurtrier.

Les personnages sont plutôt sympathiques et truculents mais manquent de profondeur.

Je vais poursuivre ma découverte avec le second tome "Son espionne royale et le mystère bavarois" pour me faire une idée plus précise de cette auteure et de ses intrigue