Critique de LePamplemousse

L'héroïne de cette série de romans est une jeune femme appartenant à la famille royale anglaise.
Bien que possédant un titre prestigieux, elle et sa famille n'ont plus un sou et elle vit le plus souvent aux crochets des uns ou des autres, tout en résolvant des crimes.
Les intrigues se déroulent dans les années 30 et apportent une touche désuète aux histoires.
Georgie, l'héroïne est pleine de bon sens et use d'une répartie qui lui cause souvent bien des ennuis, à la grande joie des lecteurs.
Les histoires sont indépendantes les uns des autres et bourrées de touches d'humour.
Ce sixième volume se déroule durant les festivités de Noël dans un paisible petit village anglais où les décès vont pourtant se multiplier à un rythme effrayant.
J'ai adoré suivre les péripéties de Georgie dans cette aventure de Noël où les meurtres et les accidents se succèdent à une vitesse phénoménale et où une jolie histoire d'amour vient se profiler à l'horizon.
Dépaysement et divertissement garantis !