Critique de LMCBabelio65HP

Paul Téo

J'ai trouvé intéressante l'idée de l'auteur : une aventure en montagne de sept soit disant "alpinistes". L'histoire est humoristique, les situations sont souvent comiques car les personnages sont plus incapables les uns que les autres. Cependant, je n'ai pas apprécié ce livre. Malgré des personnages atypiques et une histoire amusante, j'ai eu du mal à le terminer car l'histoire devient lassante à cause du manque de dialogues et d'un texte un peu trop répétitif.

Hugo
Ëtes-vous prêts à atteindre le sommet le plus haut du monde nommé le Khili-Khili ? C'est ce qui vous attend dans cette incroyable aventure à vivre avec 6 autres alpinistes ! Il va falloir que vous vous accrochiez car cela n'est pas une tâche facile sachant que vous êtes tous amateurs ! Arriveriez- vous à survivre pour grimper les 13 300 mètres.. ?

Nous avons trouvé l'idée de départ pour ce livre assez intéressante et originale, mais le roman est ennuyeux par manque de dialogue. Le scénario ne met pas assez en valeur l'humour et les idées imaginées par l'auteur qui sont pour nous les éléments clés qui pourraient rendre ce texte plus vivant et attirant. Ce roman pourrait plutôt plaire à des adultes aimant la lecture et les histoires calmes, sans trop de rebondissements.