Critique de Laehb80

Direction le Wyoming, immersion en territoire rural, des forêts à perte de vue, Joe Pickett le garde chasse sera notre guide.
Un peu anti-héros, pas très doué au tir, tête en l'air, très maladroit aussi bien avec son arme que dans les rapports avec la hiérarchie, mais sérieux, intègre (trop pour certains) Joe pourrait de prime abord passer pour un simplet.
Je n'ai pas compris le choix de l'auteur de le présenter sous un jour peu flatteur pour ensuite le transformer en super héros badass...
J'ai beaucoup aimé le côté nature writing de ce livre, la chasse mais en parallèle la préservation des espèces, les dérives mafieuses de certaines administrations qui ne devraient pas dépendre de postes politiques, abus de pouvoir, petits arrangements entre amis mais au dernier tiers le roman est devenu un peu trop révoltant pour moi, gratuitement dérangeant et me laisse un goût amer.
Cette première lecture de la série Joe Pickett est donc en demi-teinte, le deuxième tome tranchera.