Critique de Octopuslivresque

De nouveau une réussite pour moi ☺
Je ne suis pas la plus grande adepte du format nouvelle, mais, sans savoir pourquoi j'adore lire les recueils de la ME. le premier m'a énormément plus et je savais que j'allais aimer ce deuxième et ça n'a pas loupé !
Le thème y est sûrement pour quelque chose. Je me demandais ce que ça aller donner et franchement bravo aux auteurs, j'ai adoré ces nouvelles ! Elles sont toutes différentes, ont toutes des messages propres. Ce que je retiens, c'est la force du soleil et de son opposé, la lune. Un astre qui peut être un ennemi ou un allier, c'est a ceux qui l'observe de le décider.
Il donne la vie, mais peut aussi la reprendre. Il est la puissance et finalement, c'est tellement vrai. J'ai trouvé comme une façon de se recentrer dans la lecture. de revenir à l'essentiel et au respect.
Il y a deux nouvelles qui pourraient être développées (D'après moi hein. Je suis sûre que toutes pourraient bénéficier de quelques pages supplémentaires !). À savoir "système binaire" d'Anthony boulanger qui m'a très intrigué ! Mais aussi "un soleil au fond de chaque prunelle" de Kevin delavy que je vois bien en roman 😊
Je ne vous détaille pas chaque nouvelles, mais sachez que je les ai toutes aimées. Plus ou moins fort évidemment, mais pas une ne m'a déçue. Je pense qu'il y en a pour tous les goûts parce que c'est plutôt hétérogène. Et je ne peux que vous conseiller ce recueil, et même la maison d'édition et ses auteurs !
En plus, elle a une boutique en ligne alors pas d'excuses ☺
Vous connaissez la maison d'édition ? Que pensez-vous du format nouvelle ?