Critique de Lilirubis_18

Cordes de lune va me rendre accro au recueil de nouvelles. J'en lisais peu jusqu'à il y a deux mois et aujourd'hui j'adore ça ! Cela nous permet d'espacer notre lecture, de découvrir de nouveaux auteurs et c'est toujours agréable. Une petite histoire le matin, une autre quelques jours plus tard et en 10 jours, on a lu un livre et découvert 10 auteurs différents.

Ce recueil avait pour thème : Célébrer le soleil ! Chaque texte reprend donc cette idée de la beauté du soleil, de ses pouvoirs et/ou sa possible disparition sous différents aspects et à travers différents univers, personnages et cela avec des histoires possédant des plumes incroyablement poétiques.

En 15 nouvelles, on passe du temple maya, à un monde futuriste tout en découvrant un univers de fantasy super bien construit.

Ce sont pour moi de superbes découvertes et j'ai même envie d'en apprendre plus sur certains des auteurs découverts ici car ils ont énormément de talent !

PS : on s'arrêtera aussi quelques secondes sur l'objet livre juste sublime et sur le travail incroyable réalisé par cordes de lune.