Critique de Cinthia13

Il contient 15 nouvelles écrites par différents auteurs. le thème de ce recueil est le soleil.
Un très bon recueil, que j'ai plutôt bien aimé. Chaque nouvelle a un univers et des histoires originals et très variés. Je les ai toutes trouvées intéressantes avec parfois de très beaux messages. Elles célèbrent toutes très bien l'astre solaire.

Elles sont toutes plutôt bien écrites, et avec vraiment des histoires mais aussi des styles totalement différents.
Certaines m'ont plus plu que d'autres, c'est un thème que je n'ai pas forcément l'habitude de lire, comme certains genres présents dans ce recueil. Mais j'ai trouvé super intéressant les différentes manières de voir le soleil des différents auteurs et leur façons de le mettre en avant.

Un recueil qui nous fait voyager également. Il nous emmène dans des contrées lointaines et étranges, mais également dans d'autres époques, passées ou futures. Il nous fait aussi découvrir d'autres civilisations et cultures. Et j'ai vraiment bien aimé ce voyage au fil des plumes, toutes plutôt agréable à lire.

Parois mes nouvelles préférées, on retrouve: La flamme sacrée, A la gloire de Solis, La sorcière de l'hiver ainsi que de l'ombre à la lumière.

Et une couverture vraiment magnifique pour ce recueil. Je l'aime beaucoup.
Donc un recueil dont j'ai bien apprécié la lecture et que je vous invite à découvrir.