Critique de Jo_read_and_geek

🤹‍♀️ que le spectacle commence 🤹‍♀️

Une ambiance qui dès le début m'aura ravie : Sarah accueille avec une joie non mesurée l'arrivée d'une troupe de saltimbanques et de son spectacle… magique. Une étincelle de lumière dans sa vie morne et au quotidien loin d'être tendre avec elle. Alors elle nourrit un rêve, un espoir, celui de s'enfuir à son bord et d'embarquer aux côtés de ces faiseurs de rêves et de lumières.

🪄 à la croisée des genres 🪄

L'univers est assez riche et ce fut un plaisir que de le découvrir. Entre mythes , magie et Steampunk, vous embarquerez ici dans une aventure assez intense. Une petite réserve que j'émets qui est personnelle quant au développement et descriptions parfois succincts des lieux qui m'auront un tout petit manqué pour augmenter encore plus l'immersion.

🤸‍♀️en équilibre sur un fil 🤸‍♀️

C'est un peu la sensation qui m'a accompagnée pendant la lecture. On sent la maturité et la justesse dans l'écriture de l'auteur. Une qualité indéniable ! Et à la fois les personnages comme en équilibre sur le fil de l'histoire, qui au gré des différents point de vue qui s'alternent, prennent part à une aventure assez rocambolesque. le fait qu'ils soient nombreux et que certain.e.s soient absents sur une majorité du récit m'aura un peu laissée sur ma faim. Comme si on en avait laissé sur le bord de la route avant de faire demi-tour pour les récupérer juste avant d'arriver à destination. L'histoire n'en reste pas moins plaisante et séduisante , et les pages ont défilé assez vite 🤭.

✨ en bref ✨

Une belle aventure au sein de cette faille de coeur de saltimbanques, mêlant les genres, dans un univers étoffé et avec en chef d'orchestre un auteur aux qualités stylistiques indéniables. À découvrir !