Critique de Octopuslivresque

J'en voulais plus !

Et voici un roman chez cordes de lune que j'ai aimé, mais qui m'a tout de même laissé sur ma faim.

L'idée de base et l'univers sont très prometteurs. Amener par la plume de l'auteur ce fut très chouette comme voyage. Mais j'aurais préféré plus de développement. Ça a été trop vite à mon goût et certains passages et éléments de l'univers auraient pu être développés (pour correspondre à mes attentes).

J'ai tout de même adhéré à cette histoire (c'est pour être même pour ça qu'il m'en aurait fallu plus pour pouvoir aimer encore plus 😉).
On voyage avec un groupe mystérieux en début de roman. Un groupe d'amis qui se transforme en famille, tout comme j'aime. On découvre leurs buts au fil des pages et personnellement, ça m'a fait les aimer encore plus fort !

C'est un univers avec beaucoup de possibilités qui mêle aventure, magie, science, ennemies ancestrales, malédiction, guerre et politique.
Un savoureux mélange qui crée des interactions et événements pas toujours tout rose, mais qui ont le mérite d'être dynamique.

C'est donc une histoire qui peut plaire, mais auquel il m'a manqué plus de pages, à regret !
Mais il y a un tome 2. C'est peut-être que ce tome est simplement trop introductif, pour moi. Je tenterais évidemment d'en savoir plus avec la suite 😊