Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Gabrielle Boyer pour l'envoi, en service presse, de son roman : Ornicus Tome II : Virtuel insanity.
Août 2017 a fait basculer certains destins suite à la disparition du jeune Louis, 8 ans. Sacha, l'inspecteur de police, n'est pas sorti indemne de cette affaire...
Septembre 2019, soit deux ans après le drame, nous retrouvons Sacha. Jeanne 15 ans, la soeur de Louis, le contacte, en quête de la vérité...
En parallèle, nous suivons Matthieu , nouvellement surveillant dans un collège parisien. Il se laisse séduire par Thomas, professeur de sport et... actif dans un réseau de pédopornographie.
Peu à peu, chacun des deux hommes dérive en fixant un même point dans leur horizon...
La vérité sur la disparition de Louis émergera-t-elle enfin ?
Et Mathieu, trouvera-t-il sa réalité ?
Virtuel insanity est un très bon roman, parfois difficile à lire car il parle de pédophilie. L'autrice ne va pourtant pas trop loin, elle sait bien doser mais n'empêche, elle touche un sujet très sensible, surtout quand on est parent ! En temps que maman j'ai eu un peu de mal avec certains passages. Il n'y a pas de violence gratuite, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être voyeuse. Je sais bien que ce genre de réseau existe, il est nécessaire de ne pas faire l'autruche, mais cela m'a parfois mis mal à l'aise.
L'écriture de Gabrielle Boyer fait mouche, comme pour le premier tome.
Les hommes décrits ici me donnent la gerbe (je parle des pédophiles pas des personnages principaux même si ceux ci son très complexes).
Son écriture est vraiment très forte, elle ne mâche pas ses mots et ça donne un roman très réussi.
Comme le tome un, je n'oublierais pas ce roman de sitôt car il m'a remué.
Je ne peux pas vous en dire plus car il serait vraiment dommage de trop en dire, comme parfois avec les romans que je chronique c'est un ouvrage qui se lit, pas qui se raconte !
En tout cas, je vous le recommande une fois que vous aurez lu le tome un, évidemment :)
Ma note : 4.5 étoiles.