Critique de questcequonattendpourlire

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, avant de commencer cette chronique, j'attire votre attention sur l'importance de lire le premier tome si vous voulez tout comprendre de cette lecture. Bien sûr, libre à vous de lire ces deux tomes indépendamment ! Mais les enquêtes qui suivront auront tellement plus de sens pour vous si vous avez tous les éléments en mains 😉
J'espère que la chronique qui va suivre vous mettra l'eau à la bouche pour vous inciter à vous plonger au coeur de la série « Ornicus »…

« Un petit trafic artisanal, mais qui tourne bien. Notre photographe est particulièrement productif et les réseaux sociaux ramènent énormément de clichés. J'ai découvert que certaines d'entre elles étaient destinés à des clients payants pour. »

Alors que Sacha, enquêteur, ressasse l'affaire dans laquelle Jeanne, une adolescente, a tragiquement perdue son frère deux ans plus tôt (tome 1) ; ces deux-là reprennent contact.

En parallèle nous suivons, Mathieu, un surveillant dans un collège au penchant pour les vidéos pédopornographiques. Guidé et orienté par Thomas, un de ces collègues, Mathieu se retrouve bien malgré lui au coeur d'un réseau ! Curieusement, tout au long de ma lecture, je me demande si ce Mathieu est vraiment intéressé par ce genre de vidéos. Est-il vraiment celui qu'il prétend. Surtout lorsqu'il insiste pour rencontrer le grand patron de ce réseau, quelque chose cloche. Quoi ? Tout un mystère entoure ce personnage !

Tout au long de cette lecture, nous passons donc d'un récit à un autre. Pourquoi ? Encore un mystère. Mais sûrement pas de hasard. Il y a t-il un lien entre le retour sur une enquête qui date de deux ans et ce réseau de vidéos pédopornographiques ?

Tous ces mystères ont attirés mon esprit pour une lecture à la fois intrigante et palpitante. Que peut bien cacher tout cela ? Mes chers lecteurs, vous le savez, je ne vous dévoilerais aucun secret qui entoure tous ces mystères 😉

Par sa plume si énigmatique, l'auteure nous plonge dans un univers aussi sombre qu'inquiétant. Vous serez à coup sûr captivés par cette histoire troublante avec la seule envie de percer le dénouement final de cette affaire !
Une seule question à vous poser, chers lecteurs ! Oserez-vous vous lancer ?
Bonne lecture…