AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


Un album amusant qui jouera sur les espèces de copains familiers, animaux domestiqués et ceux en résidence dorées avec des barreaux.

C'est cela qui sera amusant, les jeunes lecteurs se rendront bien compte que le bonheur des uns ne fait pas celui des autres animaux de la sélection.

Si le chat se complait dans la maison de ses maitres comme dans sa propre maison, l'oiseau lui préférerait ne pas profiter de sa pension forcée en cage forcée et jouir de l'espace si grand.

L'auteure-Illustratrice Cécile Boyer démarrera doucement une comparaison entre le chien, le chat et l'oiseau, que l'on ne verra jamais vraiment et remplacés par leur cri en onomatopées. Ainsi les OUAF, les MIAOU et les CUIC CUI vont se balader, nous distraire et faire la démonstration, que nos amis les animaux de la maison ont des désirs bien différents.

Avez-vous vu le OUAF faire son gros pipi contre le mur ? Beurk!

Et le CUI CUI s'évader hors des fenêtres?


Le graphisme est simple et la transposition en police de caractère irrésistible.

Sur des situations que l'on connait du quotidien de ces animaux, leur transformation en écriture et jappement, miaulement ou piaillement va rendre le banal, original.

C'est sobre mais coloré et si dynamique avec peu d'éléments.

Qu'arrivera t-il quand les trois protagonistes se croiseront dans un arbre ou à ses pieds?

Cela va chahuter, croyez-nous.

Ca sera indubitablement plus drôle pour des enfants qui décryptent mais il ne faudra pas se priver de le faire découvrir aux autres.


Très sympa !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}