Critique de Leslivresdemilie

Je me suis plongée dans cette histoire après avoir rencontré l'autrice au festival new romance. J'avais déjà envie de découvrir sa plume avant parce que j'aimais déjà les idées qu'elle prône mais le fait de la rencontrer m'a encore plus encouragée.

C'est un livre qui se lit tout seul ! L'écriture est hyper fluide et les thématiques abordées sont très intéressantes et percutantes.

J'ai trouvé les personnages très bien construits, avec des personnalités que j'ai beaucoup aimées. Sandy avait un attachement très spécial pour sa moto, et sans savoir trop pourquoi, j'ai adoré qu'elle ait cette importance au sein de l'histoire. Il vit avec plusieurs poids sur les épaules liés à son passé, ce qui m'a beaucoup touchée. Et il y a Danny, que j'ai trouvée lumineuse et rayonnante.
Une toute petite chose qu'il faut normaliser mais qui mérite encore d'être relevée, c'est que j'ai rencontré un personnage asexuel pour la première fois dans un roman. Ça m'a fait trop plaisir.

Il a néanmoins deux éléments qui m'ont un peu dérangée.
La relation entre Sandy et Danny était un peu trop précipitée pour moi. J'aime quand les personnages prennent leur temps et que le lecteur est tenu en haleine par la tension qu'il y a entre les personnages. Si ça se passe trop rapidement par rapport à l'histoire, j'ai tendance à m'ennuyer après car il me manque la tension.
J'ai quand même envie de préciser que ce point négatif n'est que propre à moi. Si vous aimez les relations rapides et tumultueuses, vous serez conquis.e.s !

Dans la deuxième partie du roman, j'ai eu un peu l'impression que la quête de la soeur de Sandy était mise de côté pour laisser place à d'autres drames qui étaient un peu de trop pour moi. J'aurais préféré qu'on se consacre encore plus à la recherche de Sandy.

En fait, le roman de l'autrice que j'ai le plus envie de lire est « L'encre du passé » parce qu'il est plus long (donc certainement plus développé) et Erika m'a dit que la romance était moins précipitée. du coup j'ai très hâte !!!