Critique de Nono19

Louisa Tempest arrive de la campagne accompagnée de sa soeur jumelle qui désire plus que tout rencontrer son âme soeur durant la saison.
Louisa, de son côté, souhaite uniquement rentrer chez elle. Elle sait que Londres n'est pas pour elle. Pas avec le lourd secret sur les moeurs de sa mère.
Grâce à son chat incontrôlable, Hannibal, qui décide de filer dans la maison du voisin, Louisa fait la connaissance de lord Wakefield, un homme brisé par la guerre.
Malgré son caractère irascible, Louisa décide de l'aider car oui lord Wakefield a besoin d'aide. Il s'est enterré dans sa maison et refuse tout contact avec l'extérieur.
Louisa a du pain sur la planche...

Bon, ce livre est agréable à lire pour passer le temps, en vacances mais ne restera pas dans ma mémoire.
Les personnages principaux sont plus attirés physiquement l'un vers l'autre que réellement amoureux. Ils ne se connaissent pas vraiment.

Sans oublier que certaines scènes m'ont paru peu crédibles comme la séance de batifolage dans le bureau de son oncle alors que l'oncle en question était censé arriver à tout moment. On est au 19ème siècle!
L'histoire suit son cours gentiment jusqu'à sa conclusion évidemment prévisible.

Je me suis pas sentie emportée par la romance alors que c'est un peu ce que j'attends de ce genre de littérature.
Vite lu, vite oublié!