Critique de MesCarnetsLitteraires

Ce livre a vraiment été une excellente lecture et surtout une grosse surprise !
C'est un ouvrage indispensable qui devrait être lu par tous !
Grâce à l'auteure, j'ai appris énormément de choses, comme certaines conséquences de la surexposition numérique sur notre santé ou sur la collecte de nos données personnelles.
Certaines informations font froid dans le dos ! Par exemple, tous les sites que nous consultons et tout ce que nous y écrivons sont tracés et gardés en mémoire, même lorsque nous supprimons nos comptes et même lorsque nous sommes en navigation privée !!! Tout cet historique pourrait même être un jour révélé au public si le site venait à être piraté !
J'ai surtout adoré le concept et la forme du livre : à chaque thématique abordée, l'auteure nous livre d'abord des informations générales, puis une anecdote "tranche de vie", mise en scène par une héroïne qui nous ressemble étrangement, pour illustrer le propos et donner un exemple concret, pour finir ensuite par une sorte de petite voix intérieure qui vient donner des conseils à appliquer.
Personnellement, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture !!!
Ce livre fait peur, interroge et nous remet grandement en question ! Mais a-t-on vraiment envie de sortir de cette spirale infernale qu'est devenue la "surconnexion" ?

➡️ Un livre à la fois intéressant et angoissant ! A lire de toute urgence pour comprendre et apprendre à lâcher prise !