Critique de Cielvariable

J'ai encore une fois énormément apprécié ma lecture avec ce deuxième tome de la série Les insoumis. Dans cet opus, le personnage principal, Ruby, est avec la Ligue des Enfants puisqu'elle a fait un marché avec les dirigeants de la ligue pour sauver ses amis à la fin du premier tome. Nous découvrons donc ses nouveaux compagnons (d'autres jeunes comme elle avec des pouvoirs) et l'entraînement auquel elle a eu droit afin de mener à bien des missions pour la Ligue. le début du roman présente deux missions militaires auxquelles participe Ruby et ses collègues, ainsi que les découvertes qu'elle fait en enquêtant discrètement à l'intérieur de cette organisation. Cette partie du récit est intéressante, mais bien moins que ce qui suit, alors que Ruby est encore une fois en cavale et que l'entourage de sa nouvelle vie va rencontrer ses anciens partenaires de survie. C'est là que l'action est la plus intéressante et qu'on retrouve presque tous les personnages auxquels on s'est attaché dans le premier tome.

J'ai extrêmement hâte de poursuivre ma lecture avec le troisième tome puisque j'ai été complètement captivée par la suite de l'histoire de Ruby et de ses amis. Les émotions sont également au rendez-vous et franchement, on ne s'ennuie pas une minute pendant la lecture.