Critique de EloDesigns

Nous faisons donc la connaissance de Tamsin, une jeune femme qui vit avec son frère er son tuteur Nash. Cers derniers sont des chasseurs de reliques et possèdent tout deux des dons magiques mais ce n'est pas le cas de Tamsin qui s'est toujours senti à l'écart. Lorsque Nash disparaît sans laisser de trace, Tamsin et Cabell vont essayer de survivre seuls et à gagner leur vie mais une nouvelle mission pourrait bien les mener sur les traces de leur tuteur et changer leur vie toute entière…

Le personnage de Tamsin m'a beaucoup plu, elle est entièrement dévoué à son frère qui est la seul famille qu'il lui reste et fait preuve d'une détermination et d'un courage à toute épreuve. Néanmoins, on s'aperçoit qu'au fond d'elle même, une grande fragilité et une peur panique de l'abandon la hante. Cabell quant à lui m'a intrigué bien souvent mais il m'a aussi beaucoup ému par son passé douloureux et toujours bien présent chaque jour qui passe. Beaucoup d'autres personnages les entourent comme par exemple Emrys qui m'a tout d'abord agacé avant de me séduire, de m'émouvoir et de me mettre dans une colère noire… Neve la jeune sorcière m'a également plu de par son caractère, toujours positive, espiègle et surtout très persévérante. Je vous laisse le soin de découvrir les autres personnages hauts en couleurs qui seront à leurs côté au fil du roman, ils en valent le détour!

La plume de l'auteure est à la fois fluide et entraînante, on ne s'ennuie pas une seule seconde et il se passe énormément de choses tout au long du roman. L'univers quant à lui est juste merveilleusement construit. On y parle de chasse aux reliques anciennes appartenant à des personnages renommés tels que d'éminentes sorcières ou encore des personnages comme le Roi Arthur. L'histoire est d'ailleurs basé sur ces chasses aux reliques arthuriennes et le monde d'Avalon. Les différents système de magie sont eux aussi très intéressants puisque différents selon qu'on soit druide, sorcière ou prêtresse. le tout est à la fois passionnant et crédible à la fois, on se laisse prendre au jeu et surtout l'auteure nous tiens en haleine tout au long du récit. Les personnages sont eux aussi haut en couleurs et j'ai vraiment beaucoup apprécié les suivre dans leur quête. le dénouement est quant à lui totalement dingue, je ne l'avais pas vu venir et il me tarde vraiment de connaître la suite dans le prochain tome.

Pour conclure, ce roman est un savant mélange de magie, de sorcière, de légendes arthuriennes le tout saupoudré de mystères et quêtes de reliques anciennes et précieuses. Si vous aimez ces univers, nul doute que ce roman est fait pour vous et quant à moi il me tarde de connaître la suite.