Critique de nonoreo_bookine

On entre dans un univers très bien construit inspiré de la légende arthurienne avec le monde des humains et la technologie qui s'en suit et le monde de la magie plutôt rustique ou l'on fait la rencontre d'autres personnages qui auront plus au moins d'importance dans le récit.
Je tiens à dire que je garde ma position de départ c'est le meilleur roman inspiré de la légende arthurienne que j'ai pu lire comparé à L'Ascension de Camelot publié également chez de saxus ici La malédictions des os d'argent et beaucoup moins lourd.

On est sur un young adult mais avec un petit côté sombre. Je trouvais que la couverture de la version fairyloot pouvait faire jeunesse mais au finale je trouve que ça passe bien !

Le gros point fort de ce roman pour moi ont été les personnages aux répliques sarcastiques çà rajoute une touche d'humour et ça les fait se détendre avec toutes les péripéties qu'ils rencontrent, mention spéciale à Tamlin c'est la reine dans le milieu du sarcasme suivi par Neve ça envoyé à balle à toute les deux 😂

En parlant de Neve c'est le personnage que j'ai préféré, elle est la sorcière du groupe, son développement est très bien mené, on voit vite que c'est pilier au sein du groupe de par ses pouvoirs mais également pour sa personnalité.

Au fur et à mesure du roman et même des le début j'ai vu se profiler une trope, c'est celle de la found family elle s'approfondit vraiment tout au long du tome avec au fil des pages des personnages tous autant attachants qui se rajoute à cette petite équipe.

Par contre Emrys je sais pas quoi en penser je crois que je me suis faite berner tout autant que Tamsin mais je n'ai pas envie d'y croire (déni)

La fin est plutôt surprenante, je ne m'attendais pas à se cliffhanger du coup bon curieuse pour la suite !!