Critique de Millencolin

Quel magnifique conte enchanteresque qui nous invite à un voyage dans le temps sans la moindre seconde de répit. On s'envole littéralement et littérairement au souffle de la plume de ce virtuose de la poésie qu'est Bradbury.
J'avoue que j'ai eu du mal sur les premières pages, tant je n'ai plus l'habitude de ce style de tournures et un si beau vocabulaire tellement soutenu et riche, mais ensuite le charme opère et on dévore chaque nouvelle aventure avec plaisir et délicatesse.

Le format relativement court sert la qualité du récit dans sa globalité je trouve. Mieux vaut court que trop long, et puis ces pauvres enfants commençaient sérieusement à fatiguer à la longue...

Je tire mon chapeau à la traduction aussi qui parvient à conserver toute la magie de l'histoire.

Merci pour la LC (que je n'ai pas vraiment respecté niveau délai j'avoue) qui m'a incité à me lancer dans cette incroyable découverte. En espérant que l'organisatrice ne m'en voudra pas trop :-)