Critique de Trollibi

« Voici résumé en un seul lieu notre vol dans le temps, de l'ère des cavernes à celle des pyramides, des champs de blé celtiques aux cimetières du Mexique. »

C'est le soir d'Halloween dans une petite ville de l'Illinois. Un homme singe, une momie, la Faucheuse, un spectre, une sorcière, un mendiant, une gargouille et un squelette, huit gamins deguisés, se lancent dans un fantastique voyage à la recherche de leur ami Pipkin.

Ce court roman fantastique nous transporte à travers différents lieux, différentes civilisations, différents mythes, autant de tabelaux qui se succèdent dans un rythme effréné pour nous offrir un voyage onirique autour des croyances liées à la fête des morts. La plume de l'auteur est poétique, philosophique. On se sent pris dans un tourbillons de mots, d'images et on ne peut s'y soustraire tant on veut savoir comment finira ce voyage. J'aurais tellement voulu qu'il se prolonge encore un peu...