Critique de Mais_lis_ca

Je profite de cette période pour sortir ce petit roman de ma pal et je dois avouer qu'il a été une surprise. Je ne sais pas trop encore si j'ai aimé ou pas car le style est très différent de mes lectures habituelles.
Une bande d'enfants fêtent Halloween en se déguisant et toquant aux portes pour avoir des bonbons. Ils rencontrent ensuite Montsuaire, un homme qui va leur expliquer l'origine de cette fête.
Les voilà à remonter tous ensemble les époques dans différentes parties du monde en commençant par l'Egypte et leur façon de célébrer la fête des morts.
J'ai eu un peu de mal avec ce style de narration auquel je ne m'attendais pas. A la fois poétique, soutenu et avec beaucoup de jeux de mots, j'ai trouvé qu'il fallait un minimum de concentration pour comprendre le sens des phrases. Au premier abord, ce roman paraît viser un public jeune mais avec le recul je pense que ces derniers auront du mal à le comprendre.
La plume reste tout de même très belle à découvrir et ce côté poétique apporte un sentiment de magie.
Je pense quand même être passée à côté de cette histoire alors que je m'attendais à autre chose. Je vous invite tout de même à faire votre avis si vous ne le connaissez pas