Critique de anneso_livres

Un vrai coup de coeur
On retrouve Alinor et Gautier, là où on les a laissés à la fin du tome 3. Dans ce tome, on va enfin avoir les réponses aux questions que l'on se pose et savoir qui est le traître. de nombreuses épreuves continuent de se mettre en travers du chemin d'Alinor et de sa famille. Je suis passé par tellement d'émotions : angoisse, peine, espoir, joie.

J'ai adoré cette saga complète. A chaque tome, j'ai pris plaisir à retrouver tous les personnages et à en découvrir d'autres. Ils ont tous tellement évolué au cours de ces 4 tomes qu'on finit par s'attacher à eux. Pourtant, au final, peu de temps se passe entre le début et la fin de cette saga, même pas un an.

A chaque tome, je me suis retrouvée immergée dans l'histoire, m'attachant de plus en plus à Alinor et à Gautier. On sent les recherches effectuées pour utiliser le vocabulaire de l'époque, pour la description des vêtements, des lieux, des différentes cérémonies. J'ai été transportée dans l'histoire, les lieux mais aussi l'époque. Cela a été une magnifique découverte, autant de l'histoire que de la plume de Loraline. Il va falloir maintenant que je trouve le temps de lire ses autres romances qui sont dans un autre registre dont je n'ai pas l'habitude.