Critique de carinesanchez

Deux personnes, Gauthier et Alinor qui n'auront de cesse dès leur rencontre de s'affronter. Les joutes verbales entre eux sont tellement intenses que le vocabulaire utilisé, ne nous permets aucuns doutes quant à leur signification. Nous allons vivre l'évolution de leur relation, mener leurs différents combats dans les tourments de la vie, de leurs esprits, que nous propose l'auteure. Ils vont devoir faire face, à des situations parfois bien trop difficiles, où mon petit coeur à pris mal. Car les évènements que va nous décrire Loraline le sont avec tellement de force que l'on a l'impression de les découvrir en même temps qu'eux. Imaginer sans difficultés ce que tous les personnages principaux comme secondaires vont voir, vivre, leurs ressentis sur leurs douleurs passées, présentes, mais aussi la moindre de leurs joies. Chacun des tomes que j'ai découvert est addictif, en est témoin les heures que je n'ai pas vu défilé plongé dans la lecture. Les titres sont l'exact reflets de ce que vont vivre Gauthier et Alinor, c'est donc impatiente que je me suis plongé dans le 4eme tome. Mais j'avoue, arrivée au mot fin, c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé le roman. Parce qu'en fait je n'en ai jamais assez, j'aimerais tellement en savoir plus sur Thibaut, sur Aileen et sur bien d'autre encore… Une tétralogie donc forte en émotions, riche en faits, descriptions et surtout un vocabulaire d'époque qui n'alourdis pas le texte. Je me suis laissée entrainer dans les aventures normande/saxonne sans jamais le regretter. Pour moi ces 4 tomes ne sont rien d'autre qu'un véritable coup de foudre.

Lien : https://www.facebook.com/mon..