AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite non attendue et pourtant tant espérée de notre couple de Team 6 mais aussi de leur escadron. Nous reprenons l'histoire juste après la dernière page du tome 2.

Alyssandra et Christopher sont enfin réunis et tout leur sourit, la famille, le mariage à venir et le travail, même si celui-ci pose parfais problème. Alyssandra se voit confier une nouvelle mission secrète de tous, même pour Storm. Christopher se retrouve dans des situations dangereuses pendant ses déploiements. Un ombre plane sur la base avec divers accidents...

Alyssandra "Phenix" Jessiman-Wells, 26 ans, est lieutenant de la Navy. Enfin heureuse d'avoir retrouvé le père de son fils Benjamin, Alys se retrouve confrontée à d'autres peurs. C'est une guerrière avec un fort caractère, mais avec aussi ses angoisses et ses craintes.
Christopher "Storm" Blackwood, 30 ans est lieutenant-commandant des Blue Squadron. Homme de terrain et de caractère, il est très possessif et protecteur envers les siens. C'est un homme d'honneur et loyal.

La narration est à la troisième personne personne, le point de vue varie surtout entre Alyssandra et Christopher, mais aussi les autres personnages.

L'intrigue est menée avec brio. le deuxième tome clôturait parfaitement l'histoire. L'auteure a su ressortir une intrigue, la formater avec génie pour nous offrir de nouvelles angoisses et des frissons, tout en nous offrons de beaux moments d'émotions.

La plume est fluide et plaisante à la lecture, du bonheur. Les précisions et les détails sont toujours aussi passionnants, au plus proche de la réalité et même si tout n'est que pure fiction, le lecteur y croit. Les événements s'enchaînent à merveille, les bons comme les plus mauvais. le rythme est prenant et addictif, avec une touche d'humour et énormément de sentiments.

Les émotions sont excellentes. Alyssandra se retrouve confrontée à diverses angoisses, comme la peur de perdre encore une fois Chris. Lui, il veut tenir sa promesse, celle de toujours revenir vers eux, de les protéger, mais sa loyauté et son devoir font parti de lui. Ils vont devoir prendre leur marque, trouver des compromis, former un duo exemplaire. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.

Conclusion, vengeance, famille, danger, amour, une fin parfaite pour ce couple mais aussi quelques mises en place pour d'autres sagas possibles et à venir, enfin j'espère. La plume est une merveille à la lecture, simple, fluide, addictive, légère, attractive avec de l'humour, des émotions poignantes, du suspense et des rebondissements très bien travaillés. Une ensemble à découvrir absolument, une saga à ne pas louper.

Ce fût un plaisir de replonger dans cette saga, et de lire cette nouvelle conclusion très bien trouvée et travaillée avec d'excellentes idées. N'hésitez surtout pas à vous lancer dans l'aventure et de suivre la rencontre de Jessie et de Woody.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/03/unite-delite-tome-3-loraline-bradern.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}