Critique de LaFilleEnRouge

Je remercie vivement Loraline ainsi que les éditions BMR de m'avoir permise de lire ce roman via la plateforme NetGalley. Je suis les écrits de Loraline depuis un moment déjà maintenant, j'avais commencé par l'historique puis j'avais lu cette duologie qui s'est maintenant transformée en trilogie par curiosité. Quelle hâte quand ce tome 3 a été annoncé ! Je ne suis pas adepte généralement de romance militaire mais elle a su me faire changer d'avis. C'est surtout le côté très familial/soudé des équipes qui m'a persuadée. Chacun prend des risques pour les autres, sur le terrain notamment, mais ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur leurs frères et en dehors du terrain également.

Nous retrouvons ici avec plaisir Alyssandra ainsi que Christopher. Maintenant que toutes les vérités ont été dites, ils vivent finalement ensemble avec Benjamin. Ils vont même finalement passer à l'acte en se mariant et en accueillant un nouvel enfant au sein de cette belle famille. Mon dieu, que mon coeur a battu fort durant cette lecture !
Comme à son habitude, Loraline nous livre ici des passages sur les terrains toujours aussi instructifs mais surtout bourrés d'émotions intenses ! le couple est ici victime d'action malveillantes à leur égard mais leur envie absolue de protéger l'autre leur fait garder le silence. On découvre, nous lecteurs, très rapidement l'identité de coupable. Mais c'est sans compter sur nos deux entêtés… les deux ne veulent tellement pas en parler pour protéger mutuellement que le lien qui permet de le dévoiler se fait que beaucoup plus tard, lui permettant de le laisser agir et faire monter la pression. C'est une façon également très intelligente de nous intégrer directement à l'intrigue et nous attacher émotionnellement.

J'ai été prise d'émotions durant la scène des parachutes avec Woody. Je l'ai vraiment trouvée vivante et très bien détaillée, ca donne une vraie grosse impulsion à l'intrigue. On comprend d'autant plus le sérieux de la menace qui pèse sur eux car la personne en face n'hésite pas à les mettre en situation de danger et de mort. Et elle ne lâchera pas. Alyssandra est en plus enceinte, donc d'autant plus fragile et à protéger. J'ai aimé le fait qu'on lui confie cette nouvelle mission de création d'équipe, dans ce monde ô combien compliqué pour les femmes. Je l'admire pour sa ténacité, sa détermination et son altruisme. Je pense que se dévouer pour son pays ainsi est une chose admirable… et ils l'incarnent tous avec brio.

Christopher m'a fait plusieurs fois fait fondre mon coeur. Au delà du militaire, intrépide, rigoureux et j'en passe on découvre aussi de plus en plus ses autres facettes. L'amant, le mari qu'il devient petit à petit et maintenant le père. Car même s'il a raté le début de la vie de Benjamin il ne compte plus en rater d'autres. Il est très attentif au bien être de sa femme et de sa famille en général et comme il le dit, il n'hésitera pas à mourir pour eux. Je les trouve vraiment bien assorti tous les deux, ils font un mélange certes explosif mais très équilibré.

Les événements finissent par s'enchaîner de plus en plus rapidement jusqu'à l'apothéose, qui je dois l'avouer m'a bien fait jurer et donner l'envie de détester Loraline mais je lui ai laissé le bénéfice du doute. Merci en tout cas de m'avoir fait faire du cardio c'est toujours bon pour la santé. Mais quelle équipe ! C'est dans ces moments de stress, de tension intense que l'on voit leur efficacité et leurs liens être plus forts que jamais surtout quand on touche à l'un des leurs.
J'ai été plus que touchée par cet épilogue que je trouve très touchant et très fort en symbolique. Ils ont une belle et grande famille, des enfants formidables et le peu de dialogue qu'on lit me conforte dans l'idée qu'ils sont d'incroyables parents. Leurs liens sont forts. Et cette passation de flambeau était parfaite… au delà de lien du coeur, le lien du sang joue ici aussi…
Franchement une lecture qui m'aura fait beaucoup vivre en si peu de temps et qui clôture parfaitement cette trilogie… ils vont me manquer !!!!
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..