Critique de Lilly21

Je n'avais vu que des retours très élogieux sur ce roman, aussi j'ai été ravie de le recevoir dans un swap en début d'année. Pourtant, l'histoire n'a pour moi pas été à la hauteur de ce que j'en attendais.

Le plus problématique pour moi a été les personnages, auxquels je ne me suis pas du tout attachée. J'ai lu leur histoire avec beaucoup de détachement, sans jamais me sentir investie dans leur histoire, ce qui est vraiment gênant dans une romance.

J'ai beaucoup été dérangée par leurs ruptures et retrouvailles incessantes. Ce schéma se reproduit à plusieurs reprises dans le roman et au final, ça m'a lassée.

J'ai en revanche beaucoup aimé le style d'écriture de l'autrice, et sur le fond, son histoire aurait pu être intéressante si elle ne s'était pas étalée sur 800 pages. Je rajoute d'ailleurs un petit bémol sur le livre en lui-même qui est un énorme pavé, mais dont la mise en page est très aérée avec des marges monstrueuses. On aurait pu facilement réduire la taille de ce livre en utilisant une mise en page adaptée et par conséquent, gagner en confort de lecture.

J'en attendais vraiment beaucoup plus et je suis ressortie assez déçue, même si je reconnais volontiers le potentiel de cette histoire, et l'intérêt qu'on peut y trouver.