Critique de readerofdarkness_

Écrire un avis sur ce livre est une vraie torture. Mettre les mots sur les sensations vécue lors de ma lecture est très compliqué. L'intégrale de Coincidences est une belle brique, et pourtant, je l'ai dévoré en à peine trois jours, horaires de travail comprises. C'est pour vous dire. Ce livre m'a chamboulé comme jamais. Dès les premières lignes, j'étais conquise. L'auteure possède une plume poétique, qui parle au lecteur, et qui lui permet de vivre l'histoire au gré des aventures du héro. En plus, Julie évoque à travers son livre des sujets graves, essentiel, tel que la remise en question, la place que l'on s'octroie, le rejet, les enfants battus, la confiance.. mais aussi la pyromanie, un sujet bien moins traité et qu'elle reussi a évoquer avec brio. Austen et Ally n'ont pas cessé de m'émouvoir, de me toucher. Durant toute la lecture, mon coeur n'a pas cessé de battre en même temps que le leur. Il m'est même arrivé d'en oublier mes heures de sommeil, oui oui. Je n'ai qu'une chose à rajouter. Ce livre est à lire. Vraiment.