Critique de despagespoursenvoler_

Je t'attendrai de l'autre côté du lac fut pour moi une lecture sympathique mais certains éléments m'ont laissée un peu mitigée !

Je vais commencer par les points positifs ! Déjà, j'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure que j'ai trouvée très douce, belle et recherchée. Pour moi, la beauté de l'écriture de l'auteure était à son apogée dans les passages en fin de chapitre qui évoquaient Asher ou les réflexions de June. Ensuite, j'ai beaucoup aimé le décor dans lequel l'auteure a choisi d'implanter son histoire ! Enfin, l'auteure nous propose ici une très belle histoire, percutante et bouleversante. Je t'attendrai de l'autre côté du lac est une histoire de reconstruction, d'amour mais aussi de passion. J'ai vraiment apprécié la place de choix que l'auteure a donné à la musique et à la photographie, qui sont deux disciplines pleines de puissance que j'affectionne particulièrement. Enfin, le récit se lit rapidement et avec fluidité.

Au niveau de ce que j'ai moins aimé dans ce roman, je citerais avant tout le fait que ce livre est beaucoup trop dramatique à mon goût. J'aime le drame. J'aime les histoires qui nous brisent le coeur, qui nous font suivre des personnages au destin brisé. Mais là, il y avait juste TROP de drame. le personnage de June est d'ailleurs un personnage qui respire le drame. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car je l'ai trouvée trop terne et trop négative… le personnage d'Asher ne relève pas vraiment le niveau non plus. En fait, le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce roman est celui d'Andy. C'est vraiment elle qui a donné de la vie à ce récit quelque peu mortifère… Olivia est également un personnage que j'ai trouvé plein de vitalité. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle ne s'est pas laissé abattre. June et Asher prennent en matière mais seulement dans l'épilogue. Dommage que leur caractère ne s'affirme que dans les dernières pages du récit. Ensuite, je regrette que les lieux n'aient pas été plus exploités. Il y avait vraiment matière à nous faire voyager et malheureusement ce potentiel ne fut pas assez mis en avant… Enfin, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu niaise.

Voilà, je n'ai pas été convaincue à 100% par ce livre mais je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire votre propre avis sur lui ! Il a séduit de nombreux lecteurs et saura sûrement toucher votre coeur.