Critique de the_beauty_and_the_books

Si j'ai eu quelques difficultés à me plonger au coeur de cette histoire aux premiers chapitres, je me suis finalement totalement laissée transporté par la suite.
C'est un roman très attendrissant, puissant, addictif et profond. Il traite d'amitié, d'amour, de deuil, de questionnement, d'incompréhension, de peur parfois.

Après avoir perdu sa meilleure amie de façon tragique, June quitte Boston pour aller chez son grand-père à Pine Lake. June m'a beaucoup touché, c'est une jeune fille brisée qui se bat pour remonter la pente et vivre avec le poids de son passé sur ses épaules.
Elle y fait la rencontre d'Asher, un jeune homme au passé tout aussi sombre, passionné de photo.
J'ai beaucoup aimé son personnage à la fois sombre, mystérieux, avec une part de lumière au fond de lui.
Leur relation est magnétique, vraie, sincère. Ils se complètent, s'assemblent comme les pièces d'un puzzle et font ressortir de meilleur chez chacun d'eux. Ils apprennent à vivre de nouveau, ressentir des émotions et comblent le vide qui s'était formé au fond d'eux.

En résumé, ce roman c'est une tempête d'émotions, des personnages aussi touchants qu'attachants, des paysages sauvages qui ne donnent envie de les découvrir, des messages forts, intenses et une histoire qui vous touche profondément et qui vous marque.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir l'histoire de June et Asher, ils le méritent tellement!!!