Critique de matchoumaya

‹‹ 𝙿𝚎𝚞𝚝-ê𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚊𝚋î𝚖é𝚜 𝚖𝚒𝚜 𝚌ô𝚝𝚎 à 𝚌ô𝚝𝚎 𝚏𝚒𝚗𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚕𝚎 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚙𝚊𝚛 𝚗'𝚎𝚗 𝚏𝚘𝚛𝚖𝚎𝚛 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗. ››
Le deuil. Cette étape qu'on finit tous par connaître un jour ou l'autre. Ce cheminement tellement difficile qui vous plonge dans un gouffre où tout n'est que souffrance, où la vie n'a plus de valeur. Celui-là même qui vous empêche de respirer vous faisant suffoquer. Jusqu'au jour où le noir se transforme en gris. On avance pas à pas, on chute puis on se relève. Mais pour combien de temps ?
L'auteure a une plume douce, poétique et elle aborde le thème du deuil de façon très réaliste. J'ai ressenti toute la souffrance de June au point que j'ai eu la sensation de vivre son deuil en même temps qu'elle.
Asher est resté bloqué dans le passé, se renfermant dans une bulle qui n'a de cesse de le tirer vers le bas. Sa souffrance n'est pas la même que celle de June mais elle est tout aussi néfaste. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage.
C'est l'histoire de deux âmes brisées qui vont tenter de s'apprivoiser. June et Asher sont très touchants et leur romance est émouvante, savant mélange de tendresse et détresse. J'ai également adoré la pétillante Andy et le taciturne Richard, deux personnes au grand coeur.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs, rien de bien méchant. Cette histoire est éprouvante mais tellement belle ! Je relirai cette auteure avec plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..