Critique de BellesEndormies

J'avais beaucoup apprécié « Coïncidences » mais alors celui-ci OLALA, c'est un COUP DE COeUR ! Je suis très contente de retrouver la jolie plume de Julie, addictive qui nous fait ressentir les émotions des personnages. Ce que j'ai préféré est l'intrigue. Je la trouve originale et bien travaillée, je n'avais jamais lu d'histoires semblables. Un personnage à la rue, sans travail et sans famille qui essaye de s'en sortir mais n'arrive pas à s'échapper de son passé, on ne peut être que touchée par Tess. Et vient ensuite Aaron, on apprend à connaître d'abord l'adolescent tourmenté et j'ai beaucoup aimé cette alternance de point de vue: Tess adulte et Aaron ado, afin qu'on comprenne leur relation et leur souffrance. le titre est poétique, on comprend son sens tout au long du roman, cette idée de promesses entre Aaron et Tess m'a un peu fait penser au cap et pas cap dans « Jeux d'enfants », ce petit truc atypique qu'ont les amis qui deviennent un couple. L'histoire est tellement poignante, je l'ai trouvé aussi intime. On apprend toujours à connaître un peu plus un auteur(e) à travers son écriture et ses oeuvres.

En bref, une histoire remplie d'émotions, une intrigue originale et une romance impossible à lâcher !