Critique de Readingbooklove

💞 Merci énormément à Nisha pour cet envoi ! 💞

Posons les bases : il faut que vous lisiez ce roman ! Oui, oui, oui !
Te dire en silence, c'est : first love, seconde chance, retrouvaille 😍 ! Tous. Les. Thèmes. Que. J'adore. 😍Dans ce roman, on découvre Charlie et Alexander. Deux amours de jeunesse qui se sont quittés sur des non-dits, des malentendus… et qui se retrouvent donc quelques années plus tard, sur leur lieu de travail. Dès qu'ils se revoient, on peut ressentir l'alchimie qui est encore présente. On voit également à quel point les deux protagonistes sont encore brisés par leur rupture, et à quel point, ils sont encore fous amoureux l'un de l'autre. Même si Charlie essaie de prendre ses distances envers Alexander, cela ne durera qu'un temps.
Néanmoins, chacun voudra une explication sur le passé et parfois… l'explication est très dure à donner. Charlie est une protagoniste touchante qui vue de sa relation avec ses parents. Certains passages m'ont réellement arrachés le coeur. J'ai été si triste pour elle… mais j'ai également aimé la manière dont l'auteure aborde cette maladie dans le roman. Alexander, est lui aussi touchant… je n'en dirai pas énormément sur cet homme à mes yeux, fort courageux, pour ne pas vous spoil mais >>> il est parfait dans son rôle. 😍 Te dire en silence, c'est également une histoire qui met en avant des métiers très peu abordés en romance dans le monde du cinéma. J'ai énormément apprécié cela puisque ça nous permet de découvrir ces métiers de l'ombre qui sont réellement passionnants et importants. L'histoire est émouvante, touchante et délicate. La relation de nos protagonistes est vraiment belle à découvrir et, ceux, malgré tous les secrets. Et oui… parce qu'il y a un très grand secret qui plane.. et quand on le découvre, aïe : 😨💔.
Pour terminer : j'aime toujours autant la plume de l'auteure : fluide, légère, addictive et sa manière de rendre les histoires si belles. Je vous recommande vivement ce magnifique roman qui véhicule de beaux messages. ❤️