Critique de Errant

Errant
26 septembre 2021
Ce tome introductif du “Cycle d'Avalon” m'a semblé en dents de scie; des périodes très (trop?) tranquilles où les sentiments des acteurs sont exposés, examinées, décortiqués, entrecoupés d'épisodes où l'action déboule avec l'intensité d'un thriller moderne. Mais l'auteure maitrise bien les deux styles et garde une cohérence dans le récit, ce qui fait en sorte que ces brusques changements de rythme ne sont pas dérangeants. Quant à l'histoire on se croirait transporté dans l'ancienne Égypte avec ses nombreux rituels, l'importance des prêtres, une hiérarchie aussi discrète que puissante. le sort et les épreuves que traversent les deux soeurs, Domaris et Déoris, resteront longtemps dans ma mémoire. L'ambiance feutrée qu'insuffle Bradley dans cette série, l'attention qu'elle porte à ses personnages, surtout féminins, ainsi que l'univers qu'elle a créé pour les faires évoluer font en sorte que cette série m'attire et je compte bien la poursuivre.