Critique de etohyuta

74. Contrairement aux listes que l'on peut trouver sur le net , je placerais ce tome en n°7 après redécouverte car le cycle des amazones se déroule après ce tome et la tour interdite.
Andrew carr, employé de l'empire terrien est « touché », « appelé » par une jeune demoiselle en détresse. Ce lien télématique va sauver Andrew après un accident dans les kilgard. Et va lui permettre de se rapprocher le la famille de la jeune femme et permettre de la sauver.
Je retrouve cette série après 15 ans sans la relire. J'y prend beaucoup de plaisir, cependant est ce du à l'évolution de mon sens critique ou pas mais je note quelques détails qui me chiffonnent. Erreur de traduction ou non, je ne saurais le dire. Pourquoi ici les habitants de la planète sont-ils appelés tenebrosiens et non tenebrans comme dans les autres tomes ? Et puis parfois j'ai eu du mal à suivre le récit.
Mais bon cette série reste pour moi comme une madeleine qui me permet de m'évader. Ce tome est comme une introduction au prochain dans lequel il me tarde de me plonger.