Critique de etohyuta

Alors, tout d'abord, rappelons que ce roman, bien qu'étant un des derniers roman de la saga dans l'ordre chronologique est en fait un des premiers écrit par l'auteur. Une fois ceci pris en compte on lui pardonne bien des choses.
Ce livre est censé être celui qui voit le début de l'idylle entre régis et Linéa: et bien coup de foudre et voilà n'en parlons plus.....
Ensuite on y étudie la télépathie, et on y fait des découvertes qui seront fortement remises en question dans les tomes suivants (du style tous les telepathes sont roux et grands et maigre)
On introduit des personnages dont il ne sera plus du tout question ensuite ... quel dommage... (ce fameux bébé à la fin du tome).
Et puis ce personnage de casseuse de monde en chef est tellement peu crédible sans parler de la scène de ..... sous les 4 lunes ( j'essaie de ne rien divulgacher mais danilo Hastur serait il alors le fils de danilo sytris ardais?????? )

Bref, J'ai failli ne pas lire ce tome et puis J'ai craqué une foisxayant lu le reste. J'aurais peut être dû m'abstenir, j'en reste très perplexe.