Critique de benjetpascal

Il y a trois romans distincts dans ce tome I de l'Intégrale. Si l'on peut assez aisément imaginer une unité de lieu entre le premier opus et les deux suivants, elle ne saute pas forcément aux yeux du lecteur sauf à s'attacher aux détails astrologiques, tant la différence est grande entre le premier récit de mise en place – très orienté SF – et les deux autres, orientés fantasy. Cependant, étant amateur des deux genres (et donc de ce mélange), et appréciant le style de Marion Zimmer Bradley, j'ai pris du plaisir à lire La planète aux vents de folie, Reine des orages puis La belle fauconnière. Les personnages, quels qu'ils soient, sont le plus souvent attachants et complexes, et les différentes trames crédibles, cohérentes et plaisantes. En un mot comme en cent, on a envie de lire le reste, et ça reste je pense de loin le plus important pour nous, amateurs de lecture. Il ne reste plus qu'à commander le tome II, et à espérer y trouver les mêmes qualités.