Critique de Ubikson

Alors que les Storn et les Hammerfell se livrent une guerre sans répit, ces derniers vont perdre. le seigneur Rascar meurt, et sa femme se sauve avec ses enfants, deux jumeaux, qui vont se retrouver séparés lors de la fuite...
Ceux-ci vont devoir grandir séparément, dans deux "mondes" différents, tout en devinant tout au fond d'eux-même, que l'autre est là...

La Romance de Ténébreuse, si on inclut les recueils de nouvelles, ça nous fait, sauf erreur de ma part, 27 livres.
Est-il possible de n'avoir que des perles dans une saga de cette importance ? Non, et les Héritiers d'Hammerfell en sont une preuve (il y en a d'autres).

Surtout que juste avant, dans la chronologie Ténébrane, on a normalement lu le Loup des Kilghard, sorti en 1980, et que les Héritiers d'Hammerfell a vraiment, vraiment un gout de resucée malencontreuse et de mauvaise qualité.
Le Loup de Kilghard n'était pas forcément un des meilleurs, mais bon quand même.
Celui-ci, en donnant l'impression de s'auto-plagier, dépasse les limites de ma bienveillance.
Les personnages, l'histoire, le déroulement, tout y est cliché. On l'a déjà vu et lu ailleurs, et souvent de façon mieux faite.
Dommage, mais MZB a merdé cette fois.