Critique de LePamplemousse

Avis mitigé pour ce roman dont le résumé me plaisait pourtant beaucoup, mais où je me suis rapidement ennuyé.
On va suivre un jeune homme qui est apprenti chez un chirurgien à Londres en 1826, et on va découvrir l'univers des « résurrectionnistes », c'est-à-dire les personnes qui procuraient des cadavres aux chirurgiens pour leurs cours et leurs expérimentations.
C'est un univers sombre que l'on va pénétrer, un univers violent, sans morale et sans éthique.
Ce n'est pas cette noirceur qui m'a gêné, mais le manque de rythme du roman, c'est lent et tout semble sale, les lieux, les gens, leurs actes et très vite, plus rien ne nous surprend.
Le héros va vivre des moments difficiles mais je n'ai éprouvé aucune compassion pour lui et pour ce qui lui arrive.
J'ai été très surprise par la dernière partie, qui n'a rien à voir avec ce qu'on a lu jusqu'à là, mais cette fin n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire.
C'est dommage car l'auteur décrit bien le mode des vies des gens à cette époque.