Critique de Indocile

J'ai entendu de tout sur ce livre. du bon comme du mauvais, mais à bien y réfléchir j'ai entendu beaucoup de retours négatifs sur ce roman. Il semble que dans le milieu de la fantasy lorsque Marion Zimmer Bradley écrit à 4 mains le livre n'a pas un bon accueil.

J'ai trouvé que les personnages étaient peu détaillés à par les principaux (et encore). Bien que l'histoire tourne autour de Sophie et Jayjay, c'est aussi et surtout ce monde de magie, perdu dans les montagnes de notre monde classique qui est au centre du récit. Il est dommage d'ailleurs qu'on n'en sache pas plus.

Les 2 femmes découvrent la Glenravenne grâce à un livre touristique. Pourquoi pas. Mais l'histoire est longue à venir même si elle finit par être prenante. L'enclave moyenâgeuse nous invitait à un saut dans le temps qui s'avère être sans grande saveur.

Les + :
La méchante est très méchante et c'est déjà pas mal.

Les - :
L'univers de Glenravenne n'est pas beaucoup exploité. Beaucoup de questions restent sans réponse.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..